Les ventes de voitures neuves en baisse de 2,8% en mai en France

Après un très mauvais mois d'avril (-4,9%), les ventes de voitures neuves ont encore reculé le mois dernier. Et ce même à nombre de jours ouvrables comparables. Une fois de plus, faute de nouveaux modèles, les ventes du groupe Renault chutent de 9,6%, alors que celles de PSA Peugeot Citroën progressent de 4,5%.

On pouvait s'en douter avec un nombre de jours fériés important en mai - 4 en tenant compte du lundi de Pentecôte -, le marché automobile français ne pouvait marquer un renversement de tendance. Après un très mauvais mois d'avril (-4,9%), les ventes de voitures neuves ont donc encore reculé le mois dernier. Et ce même à nombre de jours ouvrables comparables.

Les immatriculations de voitures neuves ont reculé en mai de 2,8% à 172.395 unités, à jours ouvrables comparables par rapport à la même période de l'année précédente, annonce ce vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles. Dans un communiqué, le CCFA précise toutefois qu'en considérant le lundi de Pentecôte comme jour férié, la tendance est stable, comme depuis le début de l'année.

Sur le cumul de janvier à mai 2007, 1.059.216 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers) ont été immatriculés, soit une baisse de 1,6% à même nombre de jours ouvrables (104 jours) par rapport à la même période de 2006.

Une fois de plus, faute de nouveaux modèles, les ventes du groupe Renault chutent de 9,6% (dont -11,6% pour la marque Renault) alors que celles de PSA Peugeot Citroën progressent de 4,5% (+1,3% pour Citroën et +7,4% pour Peugeot). C'est donc une fois encore Renault qui a dérapé le plus fortement le mois dernier. Le groupe va bientôt pourvoir compter sur ses nouveaux modèles pour enfin tenter de renverser la tendance. Dès le 15 juin avec la version 2 de la Twingo. Et également avec la Laguna 3, dont la commercialisation est prévue pour le 12 octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.