Standard Life reste en embuscade sur Resolution

L'assureur britannique a confirmé étudier la possibilité de lancer une contre-offre sur son concurrent. Resolution et Friends Provident ont signé fin juillet un projet de fusion.

Standard Life s'invite dans le dossier Resolution. L'assureur britannique a annoncé ce mercredi qu'il envisageait de lancer une contre-offre sur son concurrent Resolution qui, de son côté, projette de fusionner avec Friends Provident. Standard Life étudie la possibilité de lancer une offre mixte, en cash et en titres.

"Standard Life confirme qu'il surveille la fusion annoncée entre Resolution et Friends Provident et qu'il étudie la possibilité de faire une offre en numéraire et en actions sur Resolution, qui pourrait entraîner la cession de certains actifs", peut-on lire dans le communiqué. L'assureur précise également qu' "une offre ne sera faite que si le conseil d'administration considère qu'elle serait dans le meilleur intérêt des actionnaires de Standard Life". Rien ne permet d'affirmer avec certitude que Standard Life lancera effectivement une offre, le groupe se contentant à ce stade de faire un point suite à de nombreuses rumeurs sur le marché.

Fin juillet, Resolution et Friends Provident avaient officialisé leur intention de se rapprocher en signant un projet de fusion. Mais, depuis, de nombreuses informations circulent sur de possibles surenchères, les noms de Standard Life et Pearl Group étant régulièrement cités. Pearl Group, qui détient déjà 16% de Resolution, s'est ouvertement opposé à cette fusion avec Friends Provident.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.