Immobilier : le marché de l'ancien reste déprimé outre-Atlantique

Les reventes de logements anciens ont diminué de 0,2% en juillet aux Etats-Unis. Et le stock de logements à vendre est au plus haut depuis 1991.

Nouveau signe de faiblesse du marché immobilier américain. Les reventes de logements ont diminué de 0,2% en juillet pour revenir à 5,75 millions en rythme annualisé, tandis que le nombre de logements en vente a atteint son plus haut niveau depuis 1991, montrent les statistiques publiées ce lundi par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR). Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre annualisé de 5,70 millions de transactions.

Les chiffres révisés pour le mois de juin montrent une baisse de 3,7% des reventes à 5,76 millions en rythme annualisé, contre 5,75 millions annoncé initialement.

Le mois de juillet a aussi été marqué par une accélération de l'augmentation du nombre de logements anciens mis en vente: ce "stock" affiche une hausse de 5,1% à 4,592 millions d'unités, ce qui représente 9,6 mois de ventes au rythme actuel. Le prix médian des logements anciens affiche parallèlement une baisse de 0,6% par rapport à juillet 2006, à 228.900 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.