Croissance au rendez-vous au début de l'année pour Provimi

Le groupe qui est l'un des leaders mondiaux de la nutrition animale a vu son chiffre d'affaires croître de 14% au premier trimestre à près de 480 millions d'euros.

Le groupe Provimi, l'un des leaders mondiaux de la nutrition animale, a réalisé une hausse de 14% de son chiffre d'affaires (et de 11,8% à taux de change et périmètre constants) au premier trimestre 2007, à 478,7 millions d'euros.

Cette progression est due en partie à une augmentation du prix des matières premières que l'entreprise a pu répercuter progressivement sur les prix pratiqués à l'égard de ses clients.

Provimi a en outre procédé à des acquisitions et cessions dont l'impact net a été de 21,1 millions d'euros, "contribuant aux progrès constatés en France et en Amérique du Nord", souligne-t-il. En revanche, les taux de change ont eu un effet négatif de 10,8 millions.

En France, les prémix (pré-mélanges vitaminés) ainsi que les aliments pour animaux de compagnie ont fortement contribué à la hausse de l'activité (+21,2% à 49,7 millions). Malgré l'effet négatif du dollar, l'Amérique du Nord affiche, elle, une performance "satisfaisante" avec une forte hausse de ses ventes (+34,5% à 67,8 millions).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.