Poweo pour la première fois bénéficiaire

En 2006, le fournisseur d'électricité a enregistré son premier bénéfice net annuel depuis sa création en 2002, à 7,4 millions d'euros. Pour 2007, le groupe vise une hausse de 40% de son chiffre d'affaires, qui a doublé en 2006. Il indique cependant que l'année 2007 sera un exercice de transition, déficitaire, en attendant les pleines retombées de ses investissements en 2008.

Poweo est enfin bénéficiaire. Pour la première fois depuis sa création en 2002, le fournisseur indépendant d'électricité a publié un bénéfice net annuel de 7,4 millions d'euros en 2006, contre une perte de 4,9 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe a enregistré un résultat opérationnel de 9,3 millions d'euros, contre une perte de 8,4 millions d'euros en 2005. Le chiffre d'affaires a quant à lui doublé à 244,4 millions d'euros, contre 110,3 millions d'euros l'année précédente.

Le groupe, qui se félicite de ces résultats se veut confiant pour 2007, mais prévient que celle-ci ne sera qu'une année de transition. Le fournisseur d'électricité vise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, en progression de plus de 40% par rapport à 2006. Il devrait cependant enregistrer une nouvelle perte nette en 2007 alors que ses coûts vont fortement progresser dans le cadre de son développement.

Poweo affiche en effet ses ambitions, alors qu'il "souhaite acquérir 100.000 nouveaux sites clients" en 2007, dont la majorité dans le secteur résidentiel (particuliers). Le groupe veut se renforcer sur le marché des particuliers, alors que le marché de l'électricité et du gaz doit être ouvert à la concurrence pour les particuliers le 1er juillet 2007.

Les investissements que le groupe va continuer à effectuer en 2007 ne se traduiront par des résultats que dans les comptes 2008, alors que la majorité des nouveaux clients attendus n'arrivera qu'à partir du 1er juillet.

Ce qui n'empêche pas Poweo de viser un chiffre d'affaires "supérieur à un milliard d'euros" en 2010, ce qui correspond à "un million de sites clients particuliers et 200.000 sites professionnels". Pour la même année, Poweo vise "une marge opérationnelle de 4 à 5%".

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