Delsey change d'actionnaires

La deuxième marque mondiale des bagages est reprise par Argan Capital, l'un des principaux fonds de private equity dédié au "mid-cap pan-européen". Avec son nouvel actionnaire, Delsey veut passer à l'offensive dans son développement.

La société Delsey (300 salariés) change de mains: le fonds de private equity Argan Capital annonce ce matin l'acquisition de la totalité de la société détenue jusqu'à présent par le management de Delsey. Avec un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros réparti dans plus de 100 pays sur les cinq continents, Delsey occupe, en termes de parts de marché, la deuxième position au niveau mondial, la troisième position aux Etats-Unis et partage la première place en France sur ce segment de marché.

"Le Groupe s'est considérablement développé ces dernières années grâce à la commercialisation de produits innovants, le développement de nouvelles lignes de bagages et de solides relations avec ses clients", indique Argan dans son communiqué, qui précise être "particulièrement enthousiaste à l'idée de collaborer avec le management de Delsey pour continuer à accompagner le développement de ses activités. La variété des produits offerts, la diversité de la clientèle et la capacité d'innovation des équipes sont des atouts majeurs pour l'expansion future du Groupe".

Le directeur général de Delsey, Ebbe Jacobsen, précise quant à lui que "que l'expérience d'Argan dans le développement de sociétés du 'mid-market' à l'international apportera une valeur ajoutée significative au groupe dans la poursuite de sa croissance. Nous croyons fermement dans les très belles perspectives du groupe et les opportunités prometteuses qu'offre le secteur dans son ensemble".

La transaction sera effective au cours du premier trimestre 2007, après l'approbation des autorités de la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.