Le russe Sistema s'intéresse à Telecom Italia

 |   |  198  mots
L'actionnaire du conglomérat russe est prêt à entrer dans le capital de Telecom Italia. Des discussions avec le groupe Pirelli, actionnaire important de l'opérateur historique de téléphonie italien, sont actuellement en cours.

L'actionnaire principal du conglomérat russe de services Sistema Vladimir Ievtouchenkov, a confirmé ce week-end que son groupe était intéressé par une entrée dans le capital de Telecom Italia et que des discussions étaient engagées.

"Nous sommes intéressés", a-t-il déclaré à l'Agence Reuters en réponse à une question sur ce dossier, en marge du forum économique de Davos. "Nous sommes en discussion." Vladimir Ievtouchenkov n'a pas souhaité être plus précis, refusant de préciser à quel niveau avaient lieu les discussions et à quel stade elles en étaient.

Vladimir Ievtouchenkov, classé par le magazine Forbes au 11ème rang des plus grandes fortunes en Russie, préside le conseil d'administration de Sistema. Cette dernière, qui affiche déjà à son palmarès le premier opérateur russe de téléphonie mobile Mobile TeleSystems et l'opérateur de téléphonie fixe Comstar, cherche à se développer dans ce secteur et discute avec de nombreux groupes de télécoms internationaux. Chez Pirelli, on se refuse à tout commentaire.

Pirelli a indiqué à plusieurs reprises qu'il était prêt à céder une participation minoritaire dans Olimpia, holding qui détient 18% de Telecom Italia. Pirelli détient 80% d'Olimpia.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :