McDonald's va investir 800 millions d'euros en Europe cette année

 |   |  272  mots
Le leader mondial de la restauration rapide estime que l'Europe est son marché le plus prometteur et va investir jusqu'à 800 millions d'euros sur le continent cette année, autant qu'aux Etats-Unis.

L'Europe, nouvelle priorité pour McDonald's. Le leader mondial de la restauration rapide va en effet investir cette année jusqu'à 800 millions d'euros sur le continent. "Nous allons investir autant cette année que sur le marché américain, malgré le fait que nous avons moitié moins de restaurants en Europe", a annoncé son PDG, Ralph Alvarez, dans un entretien accordé au Financial Times Deutschland. "L'Europe est la région la plus excitante pour nous en ce moment", a-t-il ajouté.

Face à l'intérêt croissant des consommateurs pour la diététique, McDonald's, symbole de la malbouffe, a connu des difficultés à poursuivre sa croissance en Europe. La chaîne s'est adaptée à ces nouvelles exigences en renouvelant sa gamme de produits. "Nous sommes une chaîne américaine mais nous devons être plus européens et être plus pertinents sur le plan local que par le passé", estime le PDG de McDonald's.

Au deuxième trimestre de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 7,8% en Europe, notamment grâce aux bonnes performances en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Dans ces pays, le groupe s'est employé à renforcer la qualité nutritionnelle de ses produits. "Nous pensons que notre croissance peut être plus forte en Europe qu'elle ne l'est actuellement", explique cependant Ralph Alvarez.

Pour améliorer ses performances, le groupe envisage de réduire le nombre de restaurants qu'il gère directement au profit des franchisés. Ces derniers représentent actuellement 70% des restaurants en Europe et McDonald's vise à terme une part comprise entre 75 et 80%. Les restaurants franchisés sont généralement plus rentables que ceux détenus en nom propre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :