Crédit Agricole renonce à son partenariat avec Intesa Sanpaolo

La banque verte officialise l'abandon de ses projets dans la gestion d'actifs avec la banque italienne.

Le Crédit Agricole et la banque italienne Intesa Sanpaolo ont officialisé l'abandon de leur projet européen dans la gestion d'actifs. Les deux banques avaient décidé en octobre d'étudier la faisabilité d'une société commune au niveau européen dans la gestion d'actifs mais Banca Intesa avait rapidement mis une fin de non-recevoir à ce projet, estimant que son rapprochement avec Sanpaolo lui permettrait d'atteindre une taille critique dans ce domaine.

Suite à la décision de l'Autorité italienne de la concurrence, l'AGCM, rendue le 20 décembre 2006, les deux banques ont en effet décidé de cesser leur partenariat dans ce secteur en Italie. Intesa va donc racheter les actifs qu'elle avait cédé en 2005 à Crédit Agricole lors de la formation de leur société commune. Il s'agit des 65% détenus dans Nextra pour 815,8 millions, soit le prix acquitté en 2005, ajusté des dividendes payés par Nextra au Crédit Agricole dans l'intervalle et par le coût du capital utilisé.

"Cette opération s'effectuera conformément aux conditions énoncées dans les communiqués de Banca Intesa et de Crédit Agricole S.A en date du 11 octobre 2006, et dans le respect de la réglementation en vigueur", ont lapidairement indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.