Bon début de saison pour le ski français

Les réservations à la montagne cet hiver sont en avance sur celle de l'an passé à la même époque, selon l'Association nationale des maires des stations de montagne. De plus, contrairement à l'hiver précédent, la neige est bien là, et même plus tôt que d'habitude.

Les stations de montagne sont bien décidées à oublier l'hiver précédent pénalisé après un enneigement insuffisant, surtout dans les stations les plus basses. Et la saison d'hiver qui débute s'annonce prometteuse.

Selon l'Association nationale des maires des stations de montagne, qui vient de réaliser un premier sondage, "les réservations font boule de neige". Pour la période de Noël, les taux d'occupation des hébergements devraient être compris entre 58 et 65% et pour la semaine du Nouvel An, ce taux devrait culminer à 80%.

Les réservations affluent et les perspectives pour les vacances de Noël sont qualifiées de "bonnes" malgré un démarrage plus lent que l'an passé. Mais avec l'arrivée d'une neige massive sur les pistes, les réservations se sont accélérées. Forts de leur expérience de l'an passé, les skieurs réservent en priorité sur les stations de haute altitude.

Cette situation devrait ravir la Compagnie des Alpes, qui exploite les remontées mécaniques des principales stations de ski en France. Cette dernière publie ce mercredi matin ses résultats de l'exercice 2006/2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.