Carrefour dément les rumeurs de départs de deux dirigeants

Le géant français de la distribution réagit à l'annonce par la Letttre de l'Expansion ce lundi du départ de Jose-Luis Duran, président du directoire de Carrefour et du directeur financier Eric Reiss.

La Letttre de l'Expansion annonce ce lundi matin le départ de Jose-Luis Duran, président du directoire de Carrefour et du directeur financier Eric Reiss. Carrefour a aussitôt démenti ses informations. Un porte-parole, cité par l'agence Bloomberg, affirme que les deux dirigeants ont la confiance du conseil de surveillance du groupe de distribution.

La semaine dernière, Carrefour a annoncé hier la démission de Luc Vandevelde de la présidence du conseil de surveillance et son remplacement par Robert Halley, membre de la famille Halley. Il a aussi assisté à l'arrivée surprise, la semaine passée, de Groupe Arnault et Colony Capital à son capital.

Les investisseurs s'attendent à ce que Colony Capital répète la stratégie qu'il a instaurée chez Accor qui consiste à optimiser le parc immobilier en cédant des murs. Le portefeuille immobilier du groupe est évalué à lui seul entre 20 et 25 milliards d'euros. La direction de Carrefour s'y est jusqu'à présent opposée. Lors de la présentation des résultats annuels le 8 mars, les actuels dirigeants de Carrefour ont répété qu'ils ne voulaient pas externaliser le parc immobilier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.