BC Partners en piste pour racheter Intelsat

Après Liberty Media associé à EchoStar, le fonds d'investissement britannique aurait à son tour fait une offre pour la reprise d'Intelsat, premier opérateur mondial de satellites. BC Partners proposerait 5 milliards de dollars auquel s'ajouterait une reprise de dettes de 11,5 milliards.

Le fonds d'investissement britannique BC Partners aurait à son tour fait une offre pour la reprise d'Intelsat, premier opérateur mondial de satellites, annonce ce lundi le site en ligne du Wall Street Journal. Le fonds britannique proposerait 5 milliards de dollars auquel s'ajouterait une reprise de dettes de 11,5 milliards.

Premier opérateur mondial de satellites, Intelsat a été mis en vente en avril dernier par ses propriétaires, les fonds d'investissements Apax Partners, Apollo Management, Madison Dearborn Partners et Permira. Toutefois BC Partners n'est pas seul sur les rangs: les groupes Liberty Media, qui détient des participations dans plusieurs médias, et EchoStar, spécialisé dans la télévision par satellite, pourraient également faire une offre commune sur Intelsat.

Achetée en 2004 pour environ 3 milliards de dollars, Intelsat table sur des offres comprises et 4,5 et 5,5 milliards de dollars. Depuis, le poids lourd du marché des télécommunications, qui possède 51 satellites en orbite, a fait l'acquisition de son concurrent PanAmSat pour 3,2 milliards de dollars. Mais le groupe affiche également une dette croissante de plus de 11 milliards de dollars, la faute notamment au versement de dividendes exceptionnels.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.