Vivendi va dépasser ses prévisions de résultats annuels

La maison mère de Canal +, Universal Music et SFR se frotte les mains. La prévision de résultat net de 2,7 milliards d'euros pour 2007 devrait être plus qu'atteinte, d'aprés le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Levy

"Nous sommes confiants, nous allons égaler ou dépasser nos perspectives de résultats", a glissé Jean-Bernard Levy en marge d'une conférence d'investisseurs de Goldman Sachs. En août dernier, le président du directoire de Vivendi avait estimé que son groupe atteindrait un résultat net de 2,7 milliards d'euros en 2007.

"Toutes nos activités sont dans le vert", a rajouté Jean-Bernard Levy, sans préciser toutefois quel segment était le plus performant. Lors de sa conférence semestrielle le 31 août dernier, le patron de la maison mère de Canal +, Universal Music et SFR, s'était félicité de " l'efficacité de notre stratégie de développement et d'investissement dans les métiers du divertissement".

Les six premiers mois de l'année ont été marqués pour Vivendi par l'acquisition de BMG Publishing (par Universal Music), le lancement des offres Happy Zone par SFR et le rachat de Télé2 France, toujours par SFR.

Les marchés ont salué ces signes de confiance. Le cours de l'action Vivendi a gagné 2,49% à la clôture ce mercredi à Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.