Le bilan du secrétaire général du syndicat Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a été approuvé par 97,7% des 2.500 délégués de la centrale réunis en congrès à Lille depuis lundi. Les congressistes avaient voté dès jeudi sur le rapport d'activité de la direction sortante, mais le résultat de ce scrutin n'a été dévoilé que ce vendredi. Un taux de satisfaction qui augure d'une bonne réélection pour trois ans, à la tête du syndicat, du secrétaire général sortant, seul candidat à sa succession.
Jean-Claude Mailly a été élu numéro un de la troisième confédération syndicale (en nombre d'adhérents) de France, en 2004. Il a succédé à Marc Blondel, secrétaire général entre 1989 et 2004. En dépit d'une composition très hétéroclite qui mêle dans la même confédération des personnes proches du PS, des anarcho-syndicalistes, des trotskistes mais également des syndicalistes proches de l'UMP, le bilan de Jean-Claude Mailly a reçu un véritable plébiscite.
Ce soutien massif lui donne une vraie légitimité pour se représenter à la tête de FO. Le vote doit avoir lieu ce samedi, au lendemain de la clôture du congrès, par le Comité confédéral national (CCN), "parlement" de la centrale. Le CCN élira également la commission exécutive et le bureau confédéral, les instances exécutives de la confédération.
Le bilan de Jean-Claude Mailly (FO) massivement approuvé
|
1
En refusant de livrer les 19 A350 restants, Airbus rompt toute relation commerciale avec Qatar Airways
2
Si Pékin envahit Taïwan, l'économie chinoise sera bloquée, avertit le Pdg de TSMC, leader mondial des semi-conducteurs
3
L'armée de l'air plaide pour bénéficier d'une flotte de 225 Rafale (au lieu de 185)
4
Arnaques au CPF : pourquoi le démarchage frauduleux n'en finit pas
5
CSO-3, IRIS : les futurs satellites espions français cloués au sol
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !