Le bilan de Jean-Claude Mailly (FO) massivement approuvé

Le rapport d'activité de la direction sortante de FO a été approuvé par 97,7% des délégués du troisième syndicat français. Jean-Claude Mailly devrait être réélu sans problème ce samedi à la tête de la centrale.

Le bilan du secrétaire général du syndicat Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a été approuvé par 97,7% des 2.500 délégués de la centrale réunis en congrès à Lille depuis lundi. Les congressistes avaient voté dès jeudi sur le rapport d'activité de la direction sortante, mais le résultat de ce scrutin n'a été dévoilé que ce vendredi. Un taux de satisfaction qui augure d'une bonne réélection pour trois ans, à la tête du syndicat, du secrétaire général sortant, seul candidat à sa succession.

Jean-Claude Mailly a été élu numéro un de la troisième confédération syndicale (en nombre d'adhérents) de France, en 2004. Il a succédé à Marc Blondel, secrétaire général entre 1989 et 2004. En dépit d'une composition très hétéroclite qui mêle dans la même confédération des personnes proches du PS, des anarcho-syndicalistes, des trotskistes mais également des syndicalistes proches de l'UMP, le bilan de Jean-Claude Mailly a reçu un véritable plébiscite.

Ce soutien massif lui donne une vraie légitimité pour se représenter à la tête de FO. Le vote doit avoir lieu ce samedi, au lendemain de la clôture du congrès, par le Comité confédéral national (CCN), "parlement" de la centrale. Le CCN élira également la commission exécutive et le bureau confédéral, les instances exécutives de la confédération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.