KPN : baisse des profits à fin mars

Le groupe de télécommunications néerlandais a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 18,5% à 313 millions d'euros, inférieur aux prévisions des analystes.

Le groupe de télécommunications néerlandais KPN a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 18,5% à 313 millions d'euros, inférieur aux prévisions des analystes, mais sa division de téléphonie mobile a enregistré des résultats performants, selon un communiqué du groupe publié ce mardi.

Les analystes interrogés par l'agence d'information économique Thomson Financial s'attendaient à un bénéfice net compris entre 338 et 350 millions d'euros, contre 384 millions d'euros un an plus tôt.Le chiffre d'affaires de KPN s'est élevé à 2,924 milliards d'euros, contre 3,002 milliards un an plus tôt. Ce résultat est plus en phase avec les prévisions des analystes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires compris entre 2,899 et 3,009 milliards d'euros.

"Le premier trimestre a été caractérisé par une croissance profitable continue dans (la division de téléphonie, ndlr) mobile internationale avec une forte augmentation des marges en Allemagne et une augmentation des parts de marché en Belgique", s'est félicité le PDG de KPN Ad Scheepbouwer cité dans le communiqué.

Aux Pays-Bas, les pertes dans le domaine grand public, notamment en téléphonie fixe, n'ont cependant pas pu être compensées par les "fortes performances" dans la téléphonie d'entreprise et le sans-fil, poursuit encore le patron.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.