Honda fixe ses objectifs de ventes pour 2008

Le deuxième constructeur japonais prévoit une augmentation de 3% de ses ventes outre-Atlantique. Mais l'Europe devrait croître beaucoup plus vite (+18%). Pour l'année en cours, Honda table sur des ventes mondiales de 3,76 millions, un niveau record.

Honda Motor a dévoilé mercredi son objectif de ventes aux Etats-Unis en 2008. Il est fixé à 1,59 million d'unités, ce qui représenterait une hausse de 3% par rapport au volume record attendu pour 2007 à 1,55 million d'unités. Le deuxième constructeur japonais vise par ailleurs 420.000 voitures vendues en Europe l'an prochain, soit une amélioration de 18% par rapport au résultat attendu pour 2007.

Pour l'année en cours, Honda table sur des ventes mondiales de 3,76 millions, un niveau record. Le groupe n'avait jusqu'à présent pas communiqué de prévision pour ses ventes de l'année. Lors d'une conférence de presse, le directeur général du groupe, Takeo Fukui, a également dit tabler sur une hausse de 6% des ventes de deux roues qui atteindront un volume record de 13,38 millions d'unités en 2007.

Honda, à l'instar de la plupart des constructeurs japonais, affiche une croissance de ses ventes aux Etats-Unis supérieure à la moyenne du marché. Sur les 11 premiers mois de l'année, la croissance des ventes aux Etats-Unis est ressortie à 2,7%, portant à 9,6% sa part de marché.

Le constructeur prévoit une hausse de 17% de ses ventes en Chine l'an prochain, à 490.000 unités, un volume record. Honda a également annoncé le lancement sur le marché japonais l'an prochain de quatre nouveaux modèles de voitures, dont la berline Inspire, qui sera une adaptation du modèle Accord déjà commercialisé aux Etats-Unis

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.