Permira négocie le rachat de 24% supplémentaires de Valentino

Le fonds d'investissement britannique Permira, qui a déjà acquis près de 30% du couturier Valentino, est entré en négociation pour le rachat de 24% auprès de la famille Marotto. Le fonds Carlyle reste en embuscade.

Permira continue son avancée dans le secteur de la mode. Le fonds d'investissement britannique a indiqué qu'il était en négociation exclusives pour le rachat de 24% supplémentaires dans le groupe Valentino, pour 35 euros par action (hors dividende). Le fonds d'investissement a ainsi confirmé des informations divulguées par l'agence Reuters dans la matinée.

Permira a déjà fait l'acquisition cette semaine de 29,6% de la maison de couture italienne, qui détient notamment les marques Valentino et Hugo Boss. Permira est en négociation avec la famille Marzotto. Cette offre doit se prolonger jusqu'au 28 mai.

Quant à lui, le fonds Carlyle reste en embuscade, tandis qu'il souhaiterait lui aussi mettre la main sur le couturier. Mais une contre offre de l'Américain risque d'être compromise si Permira arrive à racheter les 24% de la famille Marzotto. Pour sa part Permira devra lancer une OPA s'il dépasse le seuil de 30% du capital de Valentino.

Reste à savoir quel sort le fonds d'investissement réserve à Hugo Boss. Coté en Bourse, à Francfort, Hugo Boss profite de cette situation. Le titre progresse encore de 2,9% en milieu de matinée, tandis que Valentino détient 50,9% de la société.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.