Pernod Ricard : bénéfice net annuel en hausse de 30%

 |   |  331  mots
Le numéro deux mondial des vins et spiritueux Pernod Ricard a réalisé sur son exercice 2006/2007 un bénéfice net en hausse de 30% sur un an à 831 millions, tiré par l'Asie et l'Amérique. Le groupe prévoit une nouvelle année de forte croissance de l'activité et du résultat opérationnel courant.

Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a réalisé sur son exercice 2006/2007 (clos au 30 juin) un bénéfice net en hausse de 30% sur un an, tiré par l'Asie et l'Amérique. Le bénéfice net part du groupe ressort à 831 millions d'euros contre 639 millions d'euros un an plus tôt. Son bénéfice opérationnel courant s'incrit en hausse de 21% à 1,447 milliard d'euros.

Le consensus Reuters Estimates anticipait en moyenne un résultat opérationnel courant de 1,454 milliard d'euros, un résultat net courant de 829 millions (833 millions réalisé) et un résultat net part du groupe de 805 millions.

Dans un communiqué, le numéro deux mondial des spiritueux précise que, à taux de change constant, son résultat
opérationnel courant a progressé de 21% et son résultat net courant de 24%. La dette nette s'élevait à 6,5 milliards d'euros au 30 juin, contre 6,9 milliards en début d'exercice, le ratio dette nette/Ebitda revenant à 3,9 contre 4,3 lors de l'exercice précédent.

Il proposera à son assemblée générale annuelle le versement d'un dividende de 2,52 euros par action, un montant inchangé par rapport à 2005-2006 mais qui, du fait de l'attribution d'une action gratuite pour cinq détenues intervenue en janvier, représente une hausse de 20%. Pernod Ricard proposera en outre à l'assemblée générale,
convoquée le 7 novembre, une division par deux du nominal de son action.

Cité dans le communiqué, le président Patrick Ricard déclare que "le dynamisme de nos marques, la force du réseau de distribution et le bon démarrage de l'exercice en juillet et août, en particulier pour les marques premium (seul l'anis a souffert d'une météorologie défavorable), permettent d'aborder l'exercice 2007/2008 avec confiance, tout en restant vigilant à l'évolution de l'environnement. Nous anticipons donc pour l'exercice 2007/2008, dans les conditions actuelles de marché et à données comparables, une nouvelle année de forte croissance de l'activité et du résultat opérationnel courant de Pernod Ricard".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :