Gemina offre 1,2 milliard d'euros pour 45% des Aéroports de Rome

 |   |  211  mots
La holding italienne Gemina a acquis la participation de 45% du fonds Macquarie Airports dans Aéroports de Rome pour 1,237 milliard d'euros. Macquarie Airports avait acquis sa participation dans Aéroport de Rome en 2003 mais des différends sont apparus depuis le mois de janvier sur divers investissements à effectuer.

La holding italienne Gemina a annoncé dimanche l'acquisition de la participation de 45% du fonds Macquarie Airports dans Aéroports de Rome pour 1,237 milliard d'euros. L'opération, annoncée dans un communiqué après une réunion du conseil d'administration de la holding, permettra à Gemina de contrôler directement et indirectement 96% d'Aeroporti di Roma (AdR), l'opérateur des aéroports romains Fiumicino-Leonardo Da Vinci et Ciampino.

L'acquisition, que Gemina espère boucler d'ici la fin juillet, sera financée par endettement et par appel au marché. La holding a obtenu un crédit-relais de 1,4 milliard d'euros de Mediobanca et Capitalia et demandera dans un deuxième temps à ses actionnaires d'autoriser une augmentation de capital d'un montant maximal de 1,25 milliard d'euros pour rembourser l'emprunt.

Gemina avait annoncé la semaine dernière la tenue de négociations avec Macquarie Airports en vue de la reprise de ses 45%. La cotation des deux groupes a été suspendue jeudi à Milan et à Sydney dans l'attente d'un communiqué. Macquarie Airports avait acquis 44,7% d'Aéroport de Rome en 2003 mais des différends sont apparus depuis le mois de janvier sur divers investissements à effectuer. La société d'investissement contrôlée par Macquarie Bank a aussi des intérêts dans les aéroports de Sydney, Birmingham, Bristol, Bruxelles et Copenhague.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :