Les bénéfices trimestriels de Belgacom s'érodent

L'opérateur belge de télécommunications Belgacom, fait tout de même mieux que prévu au troisième trimestre.

L'opérateur belge de télécommunications Belgacom, encore détenu à 53,5% par l'Etat belge, annonce ce vendredi que ses résultats ont reculé au troisième trimestre de 13,4%, à 232 millions d'euros, ce qui est un peu mieux que prévu par les analystes financiers.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'érode également moins que prévu, de 1,5% à 528 millions comme le chiffre d'affaires, à 1,512 milliard.

Dans la téléphonie mobile, les ventes sont en baisse de 5,1% sur un an, même si le nombre de clients a augmenté.
Le régulateur belge a imposé en mai une nouvelle baisse des tarifs de terminaison mobile. Et la Commission européenne vient d'imposer une baisse des tarifs de "roaming" ou itinérance, les appels par mobile de et vers l'étranger. De quoi peser sur les recettes.

Dans la téléphonie fixe, le chiffre d'affaires de Belgacom a reculé de 6% à 869 millions d'euros, en raison de la baisse des revenus tirés de la vente en gros.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe belge qui avait relevée ses prévisions fin août, maintient ces nouveaux objectifs : baisse d'activité de 4% dans la téléphonie mobile avec une marge d'Ebitda passant de 46% à 44% , et de 1% dans la téléphonie fixe avec une marge stable à 38,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.