Valeo : Pardus augmente sa participation à plus de 15%

Le fonds d'investissement déjà premier actionnaire de l'équipementier automobile vient de porter sa participation à plus de 15%. Au lendemain de l'AG de Valeo, Pardus avait indiqué qu'il pourrait monter à 20% dans le capital après le rejet de ses propositions.

Karim Samii, le PDG de Pardus ne perd pas de temps et n'entend pas renoncer facilement. Comme il l'avait laissé entendre le 21 mai après le rejet de ses propositions par l'assemblée générale, Pardus, premier actionnaire de Valeo avec 14,2% du capital, vient d'annoncer qu'il détenait désormais 15% de l'équipementier.

"Nous gardons toutes nos options ouvertes et nous pourrions monter à plus de 20% du capital", avait déclaré Karim Samii à l'issue de l'assemblée générale de Valeo. L'un des principaux arguments de Thierry Morin, le PDG de Valeo, pour empêcher Pardus de prendre huit sièges au conseil d'administration du groupe, est justement que cette requête lui semble "disproportionnée" par rapport à la part de capital que détient le fonds dans le groupe.

Lors de l'assemblée générale de Valeo qui s'est tenue le 21 mai, les actionnaires ont suivi l'opinion de la direction. Les actionnaires de Valeo ont en effet rejeté l'ensemble des résolutions présentées par le fonds Pardus visant à avoir deux administrateurs et six administrateurs indépendants au conseil de la société. Karim Samii n'a ainsi recueilli que quelque 38% de votes favorables et aucune des sept personnes présentées par le fonds n'a franchi la barre des 40%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.