Offre sur TXU : un consortium de fonds dont Blackstone pourrait surenchérir

Un consortium de fonds d'investissement, parmi lesquels Blackstone, pourrait surenchérir sur l'offre déjà record de 45 milliards de dollars lancée par des fonds concurrents pour acquérir le groupe énergétique TXU, selon le Financial Times.

Blackstone, Carlyle et Hellman and Friedman se préparent à approcher la direction de TXU dans les prochaines semaines avec une offre de rachat, avance ce lundi le Financial Times, citant des sources proches du dossier. La banque d'affaires Merrill Lynch, qui conseille Blackstone, pourrait également se joindre à l'offre.

Un consortium emmené par les fonds KKR et Texas Pacific Group (TPG) a proposé fin février 45 milliards de dollars (34,5 milliards d'euros), dette comprise, pour reprendre TXU, le plus gros producteur régional d'électricité du Texas. Il s'agit d'un montant record pour une acquisition par des fonds d'investissement.

En raison d'une forte régulation dans le secteur énergétique américain, les candidats au rachat ont fait plusieurs concessions, afin de faire aboutir leur offre, notamment en matière de préservation de l'environnement et de baisse des tarifs aux consommateurs. Le consortium a également accordé à TXU une période de 50 jours pour que le groupe puisse consulter d'autres offres éventuelles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.