Pierre et Vacances cède quatre villages de vacances belges à Foncière des Murs

Le groupe Pierre et Vacances a annoncé ce jeudi la signature d'un protocole d'accord avec Foncière des Murs pour la cession des murs des quatre villages belges exploités par Sunparks.

Le groupe immobilier et de résidences de loisirs Pierre et Vacances a signé ce jeudi un protocole d'accord avec Foncière des Murs pour la cession des murs des quatre villages de vacances belges exploités par Sunparks, filiale à 100% de Center Parc Europe. Le montant de l'opération s'élève à 177 millions d'euros. Les villages continueront à être exploités par Sunparks par l'intermédiaire de baux d'une durée de 15 ans, assurant à Foncière des Murs un taux de rendement de 6,20%.

Pierre et Vacances avait fait l'acquisition de ces quatre villages en avril dernier pour 150 millions, annonçant également son intention de revendre à un partenaire l'ensemble des actifs immobiliers " d'ici à la fin de l'année ". L'opération devrait être conclue fin septembre. Son montant correspond au prix d'acquisition de Sunparks, complété d'une enveloppe de 20 millions d'euros de travaux d'amélioration à réaliser dans les deux ans à venir.

Opérateur modeste, la société belge Sunparks a affiché un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros pour un résultat d'exploitation avant loyers et amortissements de 12,5 millions. Pierre et Vacances pense pouvoir améliorer les performances de Sunparks en optimisant son taux d'occupation. Il ressort actuellement à 56 %, contre 84 % en Europe pour Center Parcs et même 90 % en France. Le groupe se donne "trois à quatre ans pour porter les ratios de Sunparks au niveau de ceux de Center Parcs".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.