Le prix du gaz aux Etats-Unis va-t-il augmenter ou non l'an prochain, sachant qu'il est fortement corrélé aux prix du pétrole ? Les avis divergent sur la question.
Si l'on en croit Merrill Lynch, ils seront supérieurs aux attentes. La banque d'investissement américaine, qui anticipe une poursuite de la progression de la demande, revoit à la hausse de 12% ses prévisions pour le second semestre 2008, passant de 8,4 à 9,4 dollars pour le million de BTU, British thermal unit. Au premier semestre, Merrill table sur un prix de 7,65 dollars, contenu grâce à une hausse de la production.
A l'inverse, Credit Suisse estime que la hausse des investissements dans ce secteur va entraîner un excès d'offre par rapport à la demande et donc une baisse des prix. La deuxième plus grande banque helvétique abaisse ses prévisions de 10% passant de 7,50 à 6,75 dollars le million de BTU.
Prix du gaz : Merrill Lynch et Credit Suisse divergent
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !