Vodafone va investir 2 milliards de dollars par an en Inde

L'opérateur britannique veut profiter du dynamisme du marché indien de la téléphonie mobile pour imposer sa nouvelle marque Vodaphone Essar, née du rachat de l'opérateur indien Hutchinson Essar.

Vodaphone mise tout sur l'Inde. Après le lancement de Vodafone Essar en septembre dernier, l'opérateur de télécoms a annoncé ce lundi qu'il allait investir deux milliards de dollars par an sur le marché indien. Objectif: renforcer son expansion sur le marché de la téléphonie mobile qui affiche la plus forte croissance au monde.

"Depuis notre entrée sur le marché indien, nos investissements ont doublé", a indiqué Arun Sarin, le directeur général de l'opérateur britannique. "Nous investissons désormais deux milliards de dollars par an."

L'opérateur mobile britannique a pris cette année le contrôle opérationnel de l'indien Hutchison Essar, rebaptisé depuis Vodafone Essar, pour 11,1 milliards de dollars. Il y a quelques semaines, l'opérateur britannique avait lancé sa nouvelle marque indienne sur le marché à grands renforts de publicité. Une campagne déjà évaluée à plusieurs millions de dollars.

Vodaphone Essar espère ainsi se propulser de la troisième à la première place des opérateurs indiens d'ici à 2010. A cette même date, 500 millions d'Indiens devraient être abonnés à un opérateur de téléphonie mobile, contre 150 millions d'abonnés en 2007.

Actuellement, Vodaphone Essar est en discussion avec le principal opérateur indien Bharti Airtel pour le partage d'infrastructures télécoms. "Nous cherchons à coopérer avec Bharti et d'autres dans le partage de réseaux", a expliqué Arun Sarin. "Nous travaillons à un protocole d'accord avec Bharti sur le partage des infrastructures. Il n'a pas donné lieu pour l'instant à un accord définitif".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.