Vodaphone mise tout sur l'Inde. Après le lancement de Vodafone Essar en septembre dernier, l'opérateur de télécoms a annoncé ce lundi qu'il allait investir deux milliards de dollars par an sur le marché indien. Objectif: renforcer son expansion sur le marché de la téléphonie mobile qui affiche la plus forte croissance au monde.
"Depuis notre entrée sur le marché indien, nos investissements ont doublé", a indiqué Arun Sarin, le directeur général de l'opérateur britannique. "Nous investissons désormais deux milliards de dollars par an."
L'opérateur mobile britannique a pris cette année le contrôle opérationnel de l'indien Hutchison Essar, rebaptisé depuis Vodafone Essar, pour 11,1 milliards de dollars. Il y a quelques semaines, l'opérateur britannique avait lancé sa nouvelle marque indienne sur le marché à grands renforts de publicité. Une campagne déjà évaluée à plusieurs millions de dollars.
Vodaphone Essar espère ainsi se propulser de la troisième à la première place des opérateurs indiens d'ici à 2010. A cette même date, 500 millions d'Indiens devraient être abonnés à un opérateur de téléphonie mobile, contre 150 millions d'abonnés en 2007.
Actuellement, Vodaphone Essar est en discussion avec le principal opérateur indien Bharti Airtel pour le partage d'infrastructures télécoms. "Nous cherchons à coopérer avec Bharti et d'autres dans le partage de réseaux", a expliqué Arun Sarin. "Nous travaillons à un protocole d'accord avec Bharti sur le partage des infrastructures. Il n'a pas donné lieu pour l'instant à un accord définitif".
Vodafone va investir 2 milliards de dollars par an en Inde
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