PPR cède Kadéos à Accor pour 210 millions d'euros

Le groupe de distribution et de luxe PPR continue de recentrer son activité autour des métiers du luxe. Il cède sa filiale de chèques-cadeaux Kadéos au groupe Accor pour un montant de 210 millions d'euros.

Le groupe de luxe et de distribution PPR vient de conclure la cession de sa filiale de chèques-cadeaux Kadéos au groupe Accor pour un montant total de 210 millions d'euros. L'opération, qui devrait intervenir dans les prochains jours, a été annoncé officiellement ce matin par voie de communiqué.

Les marchés régissaient positivement à l'annonce ce matin. A l'ouverture de la bourse de Paris, le titre PPR prenait 1,2% à 113,20 euros. Le groupe Accor signait également une des meilleures progressions avec 1,25% à 66,50 euros.

François-Henri Pinault, PDG de PPR, continue ainsi de se dégager des métiers de la distribution pour se recentrer progressivement les activités de son groupe autour des métiers du luxe. François-Henri Pinault a par ailleurs déclaré que cette opération "permet de confier l'activité des chèques et des cartes cadeaux à un leader du secteur et d'assurer la pérennité des contrats commerciaux de Kadéos avec l'ensemble des enseignes du groupe PPR".

La société Kadéos crée et commercialise des chèques et cartes cadeaux vendus dans plus de 6.500 enseignes. Elle a vendu pour 336 millions d'euros de chèques et cartes cadeaux en France et à l'étranger en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.