Bayrou, Royal et Sarkozy au coude à coude

Selon un sondage CSA publié ce jeudi dans Le Parisien, le candidat UDF est crédité de 24% d'intentions de vote, juste derrière Ségolène Royal (25%) et Nicolas Sarkozy (26%). En cas de présence au second tour, il battrait le candidat UMP par 55% contre 45% selon un autre sondage publié ce matin dans la presse quotidienne régionale.

Jusqu'où ira-t-il? L'inexorable ascension de François Bayrou dans les sondages a atteint ce matin un nouveau pic. Deux sondages le créditent respectivement de +4% (sondage BVA pour la PQR) et +7% (CSA pour le Parisien - Aujourd'hui en France et i>télé).

Selon BVA, François Bayrou est crédité de 21% d'intentions de vote (+4) au premier tour de la présidentielle et se rapproche encore de Ségolène Royal, qui perd de son côté de nouveau un point à 24%. Nicolas Sarkozy recueillerait pour sa part 29% au premier tour, en recul de deux points par rapport au précédent sondage effectué les 26 et 27 février. Toujours selon le même sondage, le candidat UDF recueillerait 55% des intentions de vote contre 45% pour Nicolas Sarkozy.

Mais la plus grosse surprise vient du sondage CSA qui crédite François Bayrou de son plus haut niveau jamais enregistré dans une enquête d'opinion. Le candidat centriste y progresse de 7 points, les deux principaux candidats cumulant une baisse équivalente (-3% pour Nicoals Sarkozy et -4% pour Ségolène Royal). L'écart se joue désormais dans un mouchoir de poche pour les trois candidats, respectivement crédités de 24%, 25% et 26%.

Enfin, selon BVA, Jean-Marie Le Pen cède 1 point avec 13% d'intention de vote. Les autres candidats restent en bas de sondage: Arlette Laguiller (+1), Olivier Besancenot (-2) et Marie-George Buffet (-) sont à 3%. José Bové, Dominique Voynet et Philippe de Villiers à 1%. Corine Lepage et Frédéric Nihous ferment la marche à 0,5%.

François Bayrou, qui a répondu hier aux questions des internautes et des dirigeants d'entreprises réunis par La Tribune, détaille par ailleurs son programme économique et sociale dans notre édition de ce jeudi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.