Eurazeo s'offre des murs des hôtels B&B pour 471 millions d'euros

Via sa filiale ANF, Eurazeo reprend 159 murs d'hôtels en France, exploités par la chaîne B&B pour 471 millions d'euros. L'opération sera financée par les fonds propres par le biais d'une augmentation de capital, et le reste par endettement bancaire.

La société d'investissements immobiliers cotée (SIIC) ANF, filiale du fonds d'investissements Eurazeo, a annoncé mardi l'acquisition d'un portefeuille de 159 murs d'hôtels en France, exploités par la chaîne B&B, pour 471 millions d'euros. Les hôtels continueront d'être exploités par B&B, précise ANF dans un communiqué: "cette acquisition s'accompagnera de la signature d'un accord de partenariat qui permettra à ANF d'être associée au développement de la chaîne hôtelière pendant une période d'au moins 3 ans".

L'opération sera financée "pour environ 50% en fonds propres par le biais d'une augmentation de capital", d'ici à la fin de l'année, et le reste par "endettement bancaire", indique encore ANF. En renforçant ses fonds propres, la société espère notamment "ouvrir son capital à de nouveaux actionnaires".

"Cette acquisition va permettre d'accroître la taille d'ANF et d'augmenter son flottant, lors de l'augmentation de capital, pour en faire un véhicule boursier plus attractif", s'est félicité le président du directoire d'ANF, Bruno Keller. ANF se présente comme le premier acteur privé coté de l'immobilier résidentiel et tertiaire des agglomérations lyonnaise et marseillaise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.