UniCredit envisage de racheter Capitalia

La banque italienne UniCredit pourrait convenir dès la semaine prochaine du rachat de sa concurrente Capitalia, d'après des sources proches du dossier. Une opération qui n'exclut pas un éventuel rapprochement entre UniCredit et la Société Générale.

UniCredit et Capitalia négocient actuellement un projet de rapprochement qui pourrait rapidement être annoncé compte tenu de la relative simplicité financière et industrielle de l'opération. Mais les états-majors des deux banques italiennes ont refusé de commenter ces informations.

Un mariage entre les deux banques donnerait naissance au numéro un italien du secteur avec une capitalisation boursière d'un peu moins de 100 milliards d'euros.

L'action Capitalia a atteint lundi un pic de huit ans à la Bourse de Milan dans l'espoir d'un accord imminent avec UniCredit. Le titre est monté jusqu'à 7,76 euros avant de clôturer à 7,53 euros en hausse de 1,35% sur la séance.

Pour les analystes, une opération de fusion pourrait être annoncée avant l'été et constituer le prélude à un rapprochement plus important avec la Société générale, la deuxième banque française.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.