Cisco : hausse de 34% des profits au troisième trimestre

Le groupe d'équipements télécoms a nettement accru son bénéfice net au troisième trimestre de son exercice, grâce à des ventes en forte hausse, gonflées par l'intégration de Scientific Atlanta. Cisco table au quatrième trimestre sur une progression de 15 à 16% de son chiffre d'affaires.

Pour le troisième trimestre (clos le 28 avril), le bénéfice de Cisco a augmenté de 33,9%, à 1,9 milliard de dollars. De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 21% à 8,9 milliards de dollars, légèrement au dessus des 8,76 milliards de dollars attendus par le marché. Même chose pour son bénéfice par action hors exceptionnels qui s'est révélé meilleur que prévu, à 34 cents, contre 33 cents attendus par les analystes.

Le groupe Scientific-Atlanta, acquis le 24 février 2006, a contribué aux chiffre d'affaires à hauteur de 752 millions de dollars pour le troisiéme trimestre de l'exercice, contre 407 millions au titre du même trimestre de l'année précédente. Au cours du trimestre sous revue, Cisco a réalisé plusieurs opérations de croissance externe. Il a annoncé le 15 mars le rachat prévu de Webex, spécialisée dans les applications internet pour professionnels, pour 3,2 milliards de dollars, dette comprise, une transaction qui doit être finalisée en fin d'année. Le groupe a aussi achevé l'acquisition des start-up Five Across (société qui aide les entreprises à mettre en place leur propre site de socialisation), et des sociétés Reactivity, NeoPath Networks et SpansLogic. Il a aussi intégré des actifs de la société Utah Street Networks, qui gère le site de socialisation Tribe.net.

Le directeur général de Cisco, John Chambers, a déclaré tabler au quatrième trimestre de son exercice sur une progression de 15 à 16% de son chiffre d'affaires, ajoutant que le groupe gagnait des parts de marché face à ses concurrents.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.