France Télécom pourrait élargir son partenariat avec Thomson et Sagem

L'opérateur français de télécommunications envisagerait avec ses partenaires pour sa Livebox, Thomson et Sagem Communication, de créer une norme commune permettant aux différents équipements de la maison de communiquer entre eux. Une alliance serait à l'étude.

France Télécom songerait à s'allier avec Thomson et Sagem Communications en vue de constituer une société commune afin de créer un standard commun permettant aux différents équipements d'un foyer de communiquer entre eux, soit par internet soit par ondes téléphoniques. "Le projet d'une alliance est à l'étude mais n'est pas du tout avancé", selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, confirmant une information du quotidien Les Echos.

L'opérateur historique s'est contenté d'indiquer que "Orange a l'ambition d'accélérer le développement du Digital Home Network en favorisant l'émergence d'un standard commun ouvert à avec ses partenaires". Le groupe a aussi rappelé que "le succès de la Livebox actuelle manifeste déjà un partenariat réussi avec Sagem Communications et Thomson, tous deux leaders sur le marché". De son côté, Sagem Communications s'est refusé à confirmer l'existence d'un tel projet, soulignant au passage son souhait de "participer activement avec Orange à la constitution de standards internationaux afin de faire communiquer tous les éléments de la maison du futur". Tandis que chez Thomson, on examine "différents projets pour optimiser l'exploitation des technologies et des logiciels dont il dispose".

Si le projet devait se concrétiser, il permettrait par exemple d'allumer son ordinateur à distance via son téléphone portable. S'il aboutit, les trois groupes pourraient espérer réitérer le succès mondial de la norme mobile GSM, résultat d'une alliance entre industriels européens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.