Carrefour veut se renforcer en Indonésie

 |   |  137  mots
Carrefour est entré en négociation avec les principaux actionnaires du distributeur indonésien Alfa Retailindo, en vue d'un rachat. Coté à la Bourse de Djakarta, Alfa Retailindo affiche une capitalisation d'environ 108 millions de dollars (75 millions d'euros).

Carrefour a confirmé être entré en négociation avec les principaux actionnaires du distributeur indonésien Alfa Retailindo, en vue d'un rachat partiel. Le numéro 2 mondial de la distribution aurait conclu un accord de principe avec PT Sigmantara Alfindo et Prime Horizon Pte Ltd en vue d'acquérir jusqu'à 75% du capital d'Alfa Retailindo, selon une source proche du groupe.

Coté à la Bourse de Djakarta, Alfa Retailindo affiche une capitalisation d'environ 108 millions de dollars, soit 75 millions d'euros. Carrefour est présent en Indonésie depuis 1998, où il comptait 32 hypermarchés fin octobre.

Le distributeur français a entrepris de se développer ou de s'implanter dans les pays émergents à fort potentiel de consommation, comme l'Indonésie, la Russie, l'Inde ou le Brésil, alors que l'environnement en France, son principal marché, est de plus en plus concurrentiel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :