Summit Partners acquiert 20% de vente-privee.com

L'arrivée du fonds d'investissement américain devrait permettre au site de destockage de se développer en Europe.

Jacques-Antoine Granjon, le PDG du site français de déstockage de grandes marques sur internet vente-privee.com, a confirmé ce vendredi que le fonds américain Summit Partners a acquis 20% du capital.

Selon Le Figaro qui révélait cette information vendredi, cette cession valoriserait le site à 800 millions d'euros. Le fonds américain ne serait " pas appelé à prendre plus de parts" selon le PDG. Les 80% restants du capital restent détenus par les associés historiques.

Cette entrée au capital de Summit Partners doit aidera le site "à se développer en Europe" souligne le dirigeant. Après l'Espagne et l'Allemagne, le groupe doit s'implanter en Italie "d'ici à quelques semaines" et outre-Manche en 2008. Une implantation "hors frontières européennes" est également envisagée à plus long terme, d'après Jacques-Antoine Granjon.

Créée en 2001, cette entreprise de 700 salariés, qui livre 20 millions de produits par an soit 40.000 commandes par jour, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros hors taxes. Pour 2007, elle prévoit un bond des ventes à 350 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.