Airbus : la compagnie colombienne Avianca passe une commande ferme pour 38 avions

 |   |  178  mots
Le constructeur aéronautique a annoncé ce mercredi avoir reçu une commande pour 70 avions, dont 38 commandes fermes, de la part de la compagnie aérienne colombienne Avianca.

L'avionneur européen Airbus a annoncé ce mercredi que la compagnie aérienne colombienne Avianca avait passé commande pour 70 avions, dont 38 commandes fermes incluant 33 appareils de la famille A320 et cinq A330-200, et 32 options. Ces dernières portent sur 27 avions de la famille A320 et sur cinq A330-200.

Selon l'actionnaire principal d'Avianca, le brésilien German Efromovich, le montant de la commande s'élèverait à 2,9 milliards de dollars. La livraison des avions doit débuter en avril 2008.

La compagnie aérienne colombienne souhaite moderniser sa flotte, et avait déjà annoncé en mars l'achat de 10 Boeing B-787, avec une option d'achat portant sur 10 autres appareils. Avianca, qui compte une flotte de 52 appareils, est la principale compagnie aérienne de Colombie et l'une des plus anciennes au monde. Elle couvre actuellement dix-huit destinations internationales, en Amérique et en Europe.

Cette commande survient après celle passée par Qatar Airways portant sur 80 Airbus A350, et vient apporter une bouffée d'air frais au constructeur européen qui se débat actuellement dans de graves difficultés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :