Coentreprise en Chine pour le Crédit Agricole

L'Agricultural Bank of China espère lancer d'ici la fin juin son partenariat avec Crédit Agricole Asset Management et un partenaire chinois dans la gestion de de fonds. Crédit Agricole Asset Management (groupe Crédit Agricole) détiendra 33,67% de la coentreprise.

L'Agricultural Bank of China qui devrait s'introduire en bourse d'ici deux ans, a obtenu le feu vert des autorités de tutelle pour créer une coentreprise avec Crédit Agricole Asset Management (CAAM) et un partenaire chinois, rapporte ce lundi un journal officiel.

L'Agricultural Bank, qui compte obtenir des fonds publics pour assainir sa situation financière plombée par des dettes, espère lancer d'ici fin juin ce partenariat dans la gestion de fonds afin de diversifier ses sources de revenus, ajoute le China Securities Journal.

La banque chinoise détiendra une participation de contrôle de 51,33% dans la coentreprise, qui présentera un capital de 100 millions de yuans (9,85 millions d'euros), poursuit le quotidien, citant une source de la banque anonyme.

Crédit Agricole Asset Management (groupe Crédit agricole) détiendra 33,67% de la coentreprise et le chinois Chalco, deuxième producteur mondial d'alumine, matière première de l'aluminium, le solde. "Nous n'avons pas reçu de notification officielle. Pour nous, le dossier est toujours en traitement", affirme-t-on toutefois chez CAAM.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.