Envolée spectaculaire de France Télécom après ses bons chiffres

Le titre a bondi de 8,67% à 25,80 euros. L'opérateur téléphonique a annoncé un chiffre d'affaires de 13,508 milliards d'euros pour le troisième trimestre, soit mieux que prévu par les analystes. Du coup, il révise à la hausse ses objectifs annuels de marge et de cash-flow organique.

Séance exceptionnelle ce jeudi pour France Télécom. Le titre a bondi de 8,67% à 25,80 euros. France Télécom a en effet publié ce jeudi un chiffre d'affaires de 13,508 milliards d'euros pour le troisième trimestre, dépassant les attentes des analystes, ce qui l'a conduit à réviser à la hausse ses objectifs annuels de marge et de cash-flow organique. Son chiffre d'affaires a progressé de 3,3% sur un an, et de 3,5% à base comparable.

Sa marge brute opérationnelle a augmenté de 4,3%, à 5,094 milliards, soit un taux de marge brute opérationnelle de 37,7%, contre 37,4% un an plus tôt. C'est donc mieux que prévu. Le consensus d'analystes Thomson IBES prévoyait en effet un chiffre d'affaires de 13,326 milliards d'euros, et une marge brute opérationnelle de 4,903 milliards.

Le groupe révise à la hausse ses objectifs 2007, visant désormais un cash-flow organique de 7,5 milliards d'euros, contre 6,8 milliards auparavant, et un taux de marge brute opérationnelle stable, alors qu'il prévoyait une légère érosion avant.

Par ailleurs, France Télécom a annoncé qu'il plaçait 755 millions d'euros sur un compte séquestre, suite à la décision, une semaine plus tôt, par la Cour de justice européenne de Luxembourg, selon laquelle l'opérateur doit rembourser au moins 800 millions d'euros d'aides de l'Etat français. "France Télécom a décidé de placer 755 millions d'euros sur un compte séquestre dans l'attente de la décision définitive sur le fond, la décision du 2 août 2004 (de la Commission européenne, ndlr) étant contestée par l'Etat et par France Télécom devant le Tribunal de première instance de Luxembourg", explique le groupe dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.