Résultats record pour Wal-Mart au quatrième trimestre

Le distributeur américain a enregistré un bénéfice net de près de 4 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année. Il vise un bénéfice par action compris entre 68 et 71 cents sur l'ensemble de l'exercice 2007/2008.

Wal-Mart, première entreprise du monde par le chiffre d'affaires, a terminé l'année en beauté. Le distributeur américain, a enregistré des résultats et des ventes record pour le quatrième trimestre de l'exercice 20062007 (clos au 31 janvier). Le groupe a ainsi publié un chiffre d'affaires de 98 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, en hausse de 10,9% sur un an. Le résultat net pour le quatrième trimestre a pour sa part atteint 3,9 milliards de dollars, affichant une progression de 8,8% par rapport à l'année précédente. Par action, le bénéfice net s'élève à 95 cents.

Ces résultats reflètent les efforts réalisés par le distributeur pour baisser les prix en magasin sur des produits phares, tels que l'électronique grand public pendant les périodes de fin d'année. Ces réductions ont eu pour effet de soutenir les ventes.

Le groupe précise également que sur le dernier trimestre il a profité d'un résultat exceptionnel de 98 millions de dollars (2 cents par action), lié à un bénéfice d'impôt. En excluant ce bénéfice exceptionnel, le résultat reste toutefois au-dessus des attentes des analystes, tandis que ces derniers tablaient sur un bénéfice net de 90 cents par action.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe affiche ainsi un chiffre d'affaires de 344,9 milliards de dollars, en progression de 11,7% sur un an. Le bénéfice net s'est inscrit pour sa part à 12,2 milliards de dollars, en hausse de 6,7% par rapport à l'exercice précédent (soit 2,92 dollars par action).

Fort de ces bons chiffres, Wal-Mart indique en outre qu'il prévoit pour le premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires aux Etats-Unis en hausse de 1 à 3%. Le bénéfice net devrait être pour sa part compris entre 68 et 71 cents par action pour le trimestre. Sur l'année, le distributeur vise un bénéfice compris entre 3,15 et 3,23 dollars par titre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.