Mozart par Harnoncourt et Nelson Freire en récital

Nikolaus Harnoncourt dirige le légendaire Concentus Musicus Wien à Pleyel dans "La Betulia liberata" de Mozart, tandis que le pianiste brésilien est de retour à Paris pour un récital.

Mozart par Harnoncourt à Paris

Dans sa série Opéra en concert, la Salle Pleyel présente ce mardi 30 janvier une version de concert de l'oratorio "La Betulia liberata" de Mozart, dont le livret signé par le célèbre poète Metastasio (librettiste de "La clemenza di Tito") relate la délivrance des juifs assiégés dans Béthulie. Pour interpréter cette oeuvre rare, un monument: le Concentus Musicus Wien, dirigé par son chef et fondateur Nikolaus Harnoncourt. Ils seront accompagnés par le ténor Jeremy Ovenden (Ozia) et l'alto Marijana Mijanovic (Giuditta) qui avaient déjà tenu ces rôles cet été au festival de Salzbourg.

Mozart, "La Betulia liberata" Salle Pleyel à Paris le 30 janvier. www.sallepleyel.fr, tél: 01 42 56 13 13.


Nelson Freire en récital au Théâtre du Châtelet

Le brésilien Nelson Freire est un pianiste phénoménal, au premier sens du terme. Premier concert à 5 ans, lauréat du concours international de Rio de Janeiro à 12 ans, il se produit rapidement avec Pierre Boulez, Lorin Maazel, Kurt Mazur, Andre Previn, Valery Gergiev et Seiji Ozawa. Pour ne citer qu'eux. Bach (2 chorals), Beethoven (Sonate "Waldstein"), Franck (Choral, Prélude et Fugue) Debussy (les "Children's Corner") et Chopin ("Polonaise" op.53 et "Berceuse" op.57) seront au coeur de son prochain récital au Théâtre du Châtelet.

Nelson Freire, Récital au Théâtre du Châtelet le 30 janvier. www.chatelet-theatre.com, tél: 01 40 28 28 40

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.