TF1 perd les droits du foot le dimanche pour Téléfoot

"Le dossier présenté par France 2 est le meilleur tant sur le plan qualitatif que sur le plan financier, avec une offre largement supérieure au prix du contrat actuel", a expliqué ce vendredi la Ligue de football professionnel.

La Ligue de football professionnel (LFP) a attribué, pour la saison 2007-2008, à France 2 la diffusion du magazine du dimanche consacré à la L1 et à la L2, détenu depuis sa création en 1977 par TF1 sous le nom de "Téléfoot". La première émission est programmée dès le 29 juillet.

"Le dossier présenté par France 2 est le meilleur tant sur le plan qualitatif que sur le plan financier, avec une offre largement supérieure au prix du contrat actuel", a expliqué la LFP vendredi dans un communiqué. Les droits liés à cette émission auraient augmenté de 35%, passant à 24,5 millions d'euros par an.

La Une, qui depuis 1977 avait notamment confié la présentation de "Téléfoot" à Pierre Cangioni, Michel Denisot ou Thierry Roland, aurait formulé une offre de 14 millions d'euros, inférieure à ce qu'elle payait jusqu'à maintenant (18 M EUR en moyenne annuelle).

Le nouveau magazine dominical ne pourra toutefois pas reprendre le nom de l'émission actuelle, "car la marque Téléfoot appartient à TF1", a affirmé la chaîne privée qui a par ailleurs indiqué avoir "renoncé" aux images de L1 et L2. TF1 a précisé vendredi en fin d'après-midi qu'elle maintenait tous les dimanches à 10h50 son émission Téléfoot, qui traitera à partir de juillet de l'équipe de France, de la préparation de l'Euro 2008, de la Ligue des champions et des Championnats européens.
Magazine en deux parties.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.