Etam : bénéfice en hausse en 2006

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Le distributeur de prêt-à-porter féminin a publié ce jeudi un bénéfice net part du groupe de 34,7 millions d'euros (contre 33,2 millions en 2005) et une progression de 9% de son chiffre d'affaires au titre de l'année 2006. Les résultats du premier trimestre 2007 confirment cette tendance.

Etam a annoncé ce jeudi avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 34,7 millions d'euros au titre de l'année 2006, contre 33,2 millions d'euros en 2005. Le versement d'un dividende de 0,5 euro par action sera ainsi proposé lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 26 juin. Le chiffre d'affaires 2006 s'établit quant à lui à 960,2 millions d'euros, soit une progression de 9% par rapport à l'exercice précédent.

Cependant, le résultat opérationnel courant du distributeur de prêt-à-porter féminin n'a progressé que de 5% à 73,2 millions d'euros. "La marge brute du groupe dans son ensemble progresse moins vite que le chiffre d'affaires", explique Etam, du fait de la "forte progression des démarques commerciales" et "d'une évolution défavorable des stocks, et ce, malgré une amélioration des conditions de sourcing". Le taux de marge s'établit ainsi à 60,8% contre 61,2% en 2005.

Etam espère poursuivre sa marche en avant cette année en Europe et renforcer son poids en Chine, un "marché à forte croissance". Les résultats du premier trimestre 2007 confirment cet objectif avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% (+8,3% hors effet de change) à 276,4 millions d'euros, porté par le "démarrage satisfaisant de la saison printemps-été" sur les marchés européens. Une nouvelle enseigne de sous-vêtements sera par ailleurs lancée en France à l'automne.

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