La Bourse de Tokyo finit en hausse de 0,15%

L'annonce, mercredi, de la démission du gouvernement de Shinzo Abe a renforcé l'attentisme du marché à moins d'une semaine de la réunion de la Réserve fédérale américaine. Ce jeudi, la Bourse de Tokyo a fini en légère hausse (+0,15%).

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,15% ce jeudi, soutenue principalement par les valeurs défensives, comme les pharmaceutiques, et les distributeurs d'énergie, mais le contexte reste marqué par une grande prudence des investisseurs.

L'annonce mercredi de la démission du gouvernement de Shinzo Abe a renforcé l'attentisme du marché à moins d'une semaine désormais de la réunion de la Réserve fédérale américaine. L'indice Nikkei a gagné 23,59 points à 15.821,19 mais le Topix, plus large, a perdu 5,4 points, soit 0,35%, à 1.522,87.

"Le marché a manqué d'énergie aujourd'hui. Tout le monde attend de voir ce que fera la Fed la semaine prochaine et qui sera le prochain Premier ministre, donc personne ne prend véritablement de positions à long terme", a expliqué Norihiro Fujito, directeur général de Mitsubishi UFJ Securities. "C'est particulièrement vrai en ce qui concerne les investisseurs étrangers, qui ont été effrayés par l'incertitude sur la situation politique et par les conséquences possibles sur la gestion du pays."

Le secteur des hautes technologies a continué de peser sur la tendance après les prévisions jugées décevantes du géant américain des puces Texas Instruments. Canon a cédé 3,48% à 5.830 yens et Hitachi 1,4% à 703 yens. Le distributeur de produits pétroliers Nippon Oil a lui gagné 2,22% à 1.013 yens après le record du baril à 80,18 dollars mercredi soir à New York. Aux pharmaceutiques, Astellas Pharma a fini en hausse de 2,69% à 5.340 yens et Takeda Pharmaceutical a pris 1,92% à 7.980.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.