Les ventes de Prudential plombées au Royaume-Uni, dopées en Asie

L'assureur britannique enregistre une hausse de ses affaires nouvelle de 8%. Si les ventes reculent fortement au Royaume-Uni, l'activité en Asie compense cette baisse.

L'assureur britannique Prudential a annoncé une hausse de ses affaires nouvelles de 8% au premier trimestre en normes APE (Annual premium equivalent), à 640 millions de livres (955 millions d'euros).

Toutefois, les ventes ont reculé de 23% au Royaume-Uni pour atteindre 183 millions de livres. Prudential a imputé cette baisse essentiellement à un accord de réassurance sur les pensions de retraite avec l'assureur Royal London, portant sur 66 millions de livres.

La progression des ventes est surtour à mettre à l'actif des activités en Asie, où les nouvelles ventes ont progressé de 34% à 277 millions de livres. Aux Etats-Unis, les affaires nouvelles ont augmenté de 21% à 180 millions de livres.

Les entrées dans la division de gestion d'actifs M&G se sont élevées à 1,4 milliard de livres au premier trimestre, en baisse de 22%. En Asie, les entrées se sont élevées à 600 millions de livres, en hausse de 18%.

Fin janvier, Prudential a vendu à la banque américaine Citigroup sa filiale de banque en ligne Egg pour 1,1 milliard de dollars. L'assureur fait l'objet depuis plusieurs mois de rumeurs de rachat. Le titre Prudential a d'ailleurs progressé de près de 15% depuis début mars. Récemment, le marché prêtait à la banque HSBC des velléités sur Prudential. L'an passé, Prudential avait refusé de se marier avec son compatriote et homologue Aviva.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.