Bouygues Telecom choisit Neuf Cegetel comme fournisseur ADSL

L'opérateur mobile a signé un accord avec Neuf Cegetel pour être son fournisseur d'Internet à haut débit. Bouygues Telecom espère ainsi pouvoir proposer une offre Internet au grand public dès 2008. Un pas de plus vers le modèle de la convergence qui regroupe les offres fixe, mobile et Internet au sein d'un même opérateur.

Bouygues Telecom rentre dans le monde de la convergence. L'opérateur mobile a annoncé ce mercredi avoir choisi Neuf Cegetel comme fournisseur en infrastructures ADSL, et rejoint de fait ses concurrents Orange et SFR en proposant une offre Internet à haut débit.

En juin, l'opérateur avait annoncé vouloir proposer une offre Internet grand public dès 2008 et avait lancé un appel d'offres pour trouver un fournisseur de réseaux Internet à haut débit.

L'accord avec Neuf Cegetel permettra à Bouygues Télécom d'investir dans un réseau et de faire des offres à une majorité de la population française, ainsi qu'aux entreprises.

Concrètement, Bouygues Telecom aura accès "à 1.000 noeuds de raccordement abonnés (NDRL, des NRA c'est- à-dire des infrastructures télécoms) couvrant plus de 60% de la population". Ensuite 626 de ces NRA "feront l'objet d'un achat par Bouygues Telecom, qui se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008".

"Jusqu'à cette date, Neuf Cegetel assurera à Bouygues Telecom une prestation de vente en gros" pour la fourniture de services Internet haut débit par téléphone à destination des entreprises et du grand public.

Bouygues Telecom n'a jamais communiqué d'objectif au sujet du nombre de clients mais le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, avait estimé en août qu'il y avait "un marché potentiel de 4 millions de connexions brutes en 2008".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.