Forte hausse des bénéfices de Porsche. Le constructeur de voitures de luxe allemand a en effet publié ce lundi matin d'excellents résultats semestriels. Au premier semestre de son exercice 2006-2007 (août-janvier), le groupe a multiplié par sept son bénéfice net qui s'élève à 1,14 milliard d'euros, contre 169,8 millions d'euros il y a un an. Du côté des perspectives, la firme allemande se dit confiante, malgré une chute de 1,4% de ses ventes sur le semestre qui s'établissent à 3,07 milliards d'euros.
D'après les résultats définitifs, le bénéfice imposable de Porsche a bondi à 1,59 milliard d'euros sur les six premiers mois de son exercice. De fait, sa marge opérationnelle ressort à près de 52%, un cas unique dans l'industrie automobile, faisant du groupe le constructeur le plus rentable du monde.
Malgré le déclin de ses ventes, la performance réalisée par Porsche provient en grande partie de la contribution à ses comptes des résultats du géant allemand Volkswagen, dont il est le principal actionnaire avec une participation de 27,4%.
Pour l'ensemble de son exercice clos le 31 juillet, la direction de Porsche se fixe comme objectif de dépasser le niveau du bénéfice avant impôt dégagé par le groupe l'an dernier et qui s'élevait à 2.1 milliard d'euros. Wendelin Wiedeking, patron du groupe, entend bien par ailleurs tirer profit de la croissance des bénéfices de Volkswagen, qu'il attend à 5,1 milliard d'euros en 2008.
Porsche multiplie par sept son bénéfice semestriel
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