Forte progression des bénéfices de BAE Systems

Le groupe de défense britannique triple presque son bénéfice porté à 1,636 milliard de livres soit 2,4 milliards d'euros. BAE bénéfice des fruits de la revente de ses 20% dans Airbus à la maison-mère de l'avionneur, EADS.

Le groupe de défense britannique BAE Systems a presque triplé son bénéfice net en 2006, à 1,636 milliard de livres (2,433 milliards d'euros), grâce à la vente à EADS de sa participation de 20% dans Airbus et à la croissance de ses revenus aux Etats-Unis. BAE a en effet repris de nombreuses activités dans la défense outre-Atlantique (notamment auprès de Lockheed Martin) au point d'eêtre devenu en parti un groupe américain.

Le résultat opérationnel de BAE Systems a progressé de 33% à 1,2 milliard. Le chiffre d'affaires de BAE a progressé de 9,4% à 13,765 milliards de livres, en ligne avec les attentes. Le carnet de commandes a été porté de 30,8 à 31,7 milliards, notamment grâce à des commandes d'armement aux Etats-Unis.

Le groupe va augmenter son dividende annuel de 10% à 11,3 pence. Sa situation financière a été grandement améliorée par la cession des 20% qu'il détenait dans Airbus d'où le passage d'une dette nette de 1,277 milliard à une trésorerie positive de 435 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.