Chiffre d'affaires en hausse de 22,7% pour Eurazeo

Le groupe d'investissement a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 831 millions d'euros. En pro forma, la croissance s'établit à 36,7%.

La société d'investissement Eurazeo a annoncé ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 22,7% pour le troisième trimestre. L'activité du groupe s'est ainsi établie à 831,5 millions d'euros, contre 677,4 millions un an plus tôt.

Sur les neuf premiers mois de 2007, la croissance a été nettement plus forte, puisqu'elle s'est établie à 58,2%, à 2,05 milliards d'euros, contre 1,29 milliards sur la même période de 2006.

Le volume d'activité d'Eurazeo a toutefois été fortement impacté par les changements de périmètres intervenus pendant le trimestre, dont notamment l'intégration des activités de Betacar dans Europcar et l'acquisition de Wisag par Apcoa.

A périmètre inchangé, la croissance pro forma s'établit donc à 36,7% sur le trimestre et 29,6% sur neuf mois.

Dans son communiqué, le groupe affirme que la progression du chiffre d'affaires "continue de refléter la politique de développement dynamique des filiales et la capacité à intégrer des opérations de croissance externe avec succès".

La société d'investissement détient à ce jour plus de 6 milliards d'euros d'actifs diversifiés. Elle est notamment actionnaire majoritaire ou de référence d'APCOA, de B&B Hotels, d'ELIS, d'Europcar, de Rexel et d'ANF. Eurazeo est également le premier actionnaire d'Air Liquide et de Danone.

A la Bourse de Paris, le titre ouvre ce matin en hausse de 1,88%, à 99,50 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.