Le britannique Shire va acheter l'américain New River

Le laboratoire pharmaceutique anglais entend ainsi obtenir le contrôle total du nouveau et prometteur médicament des deux groupes contre les troubles de déficit de l'attention et d'hyperactivité (ADHD), le Vyvanse.

Le groupe pharmaceutique britannique Shire va racheter l'américain New River Pharmaceuticals pour 2,6 milliards de dollars en cash. Shire paiera 64 dollars par action New River et financera l'opération avec 2,3 milliards de dollars d'obligations nouvelles et l'émission de nouveaux titres pour un montant d'environ 800 millions de dollars. Le prix par action représente une prime de près de 10% au regard du cours de clôture de New River vendredi, à 58,35 dollars, sur le Nyse.

Le laboratoire pharmaceutique britannique entend ainsi obtenir le contrôle total du nouveau médicament des deux groupes contre les troubles de déficit de l'attention et d'hyperactivité (ADHD), le Vyvanse. Ce dernier a déjà reçu deux lettres dites d'approbation conditionnelle de la part de la FDA, Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, et les analystes tablent sur une pleine approbation du médicament d'ici la fin du mois.

Shire et New River espèrent que ce médicament sera un successeur de l'Adderall XR, un traitement à succès contre l'ADHD, développé par le britannique, dont le brevet de protection arrive à échéance en 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.