Santé Développement Europe détient près de 80 % de la Générale de Santé

Développement Europe, de concert avec Santé Sarl, le Docteur Antonino Ligresti, Santé Holdings S.r.l, DeA Capital et Mediobanca détiennent 79,84% du capital et des droits de vote de Générale de Santé.

L'AMF, l'Autorité des marchés financiers, a annoncé ce mardi soir après la clôture de la Bourse que Santé Développement Europe, de concert avec Santé Sarl, le Docteur Antonino Ligresti, Santé Holdings S.r.l, DeA Capital et Mediobanca détiennent 79,84% du capital et des droits de vote de Générale de Santé à l'issue de leur offre publique d'achat, ouverte du 11 au 24 mai, sur le groupe de clinique, à 32,50 euros par action.

Le fonds italien DeA Capital, contrôlé par la famille De Agostini, et la grande banque d'affaires italienne Mediobanca avaient annoncé le 16 avril avoir conclu un partenariat stratégique avec Santé Sarl, la maison mère de Générale de Santé. Il prévoyait qu'à l'issue de cette OPA sur Générale de santé, la société détenue par Antonino Ligresti ouvrirait son capital à DeA Capital et Mediobanca à hauteur respectivement de 43,01% et 9,99%. Elle changerait donc de mains.

A noter que pour l'heure, auucn retrait de la cote (via une OPR, offre publique de retrait, qui nécessite de détenir 95% du capital) ne parait envisageable pour la Générale de Santé. Deux sociétés possédées par le dirigeant d'un groupe de cliniques racheté l'an passé par Générale de Santé, Attia Villard Fribourg et Rainbow Santé, détiennent en effet près de 10% du capital depuis le début de l'offre, participation qu'ils disent pour l'instant vouloir conserver.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.