Le fonds Och-Ziff Capital veut lever 1,19 milliard de dollars

Le fonds spéculatif dirigé par l'ancien trader de Goldman Sachs, Daniel Och, proposera 36 millions d'actions dans une fourchette de prix comprise entre 30 dollars et 33 dollars.

Och-Ziff Capital prévoit de lever en bourse 1,19 milliard de dollars (838,5 millions d'euros). Le fonds spéculatif dirigé par l'ancien trader de Goldman Sachs, Daniel Och, proposera 36 millions d'actions dans une fourchette de prix comprise entre 30 dollars et 33 dollars, selon une note d'information fournie aujourd'hui aux autorités des marchés américains. Si cette introduction en bourse était un succès, 5,4 millions d'actions supplémentaires pourraient être mises sur le marché.

Même si à l'origine, Och-Ziff envisageait de lever 2 milliards de dollars, cette opération pourrait indiquer que la tempête boursière engendrée par la crise du crédit hypothécaire tire à sa fin. D'autres sociétés comme le fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts & Co (KKR) pourraient suivre ce mouvement d'introduction en bourse pour lever des capitaux. "Les gestionnaires de fonds réfléchissent. Nous nous attendons à ce que d'autres fonds à risque s'aventurent sur les marchés publics", confirme Ben Phillips, chez Putnam Lovell.

Pour l'heure, Daniel Och, 46 ans, et ses dix-sept partenaires réinvestiront le fruit de l'opération dans leur fonds pour une durée de cinq ans. Och-Ziff Capital empruntera 750 millions de dollars (529,5 millions d'euros) pour payer Daniel Och et les autres propriétaires des titres avant leur mise sur le marché. Le montant que les cadres recevront à l'issue du processus n'a pas été dévoilé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.