Pardus veut augmenter sa participation dans Valeo

Karim Samii, le PDG de Pardus, a déclaré, après le rejet de ses résolutions par l'assemblée générale, que le fonds, premier actionnaire de Valeo avec 14,2% du capital, pourrait porter à plus de 20% sa participation dans l'équipementier automobile.

L'assemblée générale de Valeo hier s'est peut-être rangée du côté de la direction de Valeo en rejetant les propositions de son actionnaire principal Pardus. Mais le fonds américain n'entend pas renoncer aussi facilement. Son PDG a annoncé à l'issue de la réunion qu'il entendait faire passer sa participation de 14,2% du capital de l'équipementier à plus de 20%.

"Nous gardons toutes nos options ouvertes et nous pourrions monter à plus de 20% du capital", a déclaré Karim Samii à l'issue de l'assemblée générale de Valeo. L'un des principaux arguments de Thierry Morin, le PDG de Valeo, pour empêcher Pardus de prendre huit sièges au conseil d'administration du groupe, est justement que cette requête lui semble "disproportionnée" par rapport à la part de capital que détient le fonds dans le groupe.

Hier, lors de l'assemblée générale de Valeo, les actionnaires ont suivi l'opinion de la direction. Les actionnaires de Valeo ont rejeté l'ensemble des résolutions présentées par le fonds Pardus visant à avoir deux administrateurs et six administrateurs indépendants au conseil de la société. Karim Samii n'a ainsi recueilli que quelque 38% de votes favorables et aucune des sept personnes présentées par le fonds n'a franchi la barre des 40%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.